Carole Moreau création de sites internet  
   
Webmaster Paris Lyon  
Creation de sites internet  Paris Lyon
.
C'est le minimum de s'informer j'ai envie de dire !
   
L'article conseil pour votre site internet  
Améliorer la performance de son site internet les conseils  
16 Conseils pour un meilleur site internet !

Vous voulez un meilleur site internet et vous ne savez pas par où commencer ? Ou bien, pensez-vous que vos mises à jour sont inutiles ?
Beaucoup de propriétaires de site internet pensent qu’un meilleur site signifie une refonte complète. Dans certains cas, cela peut être vrai, mais parfois de simples petites modifications suffisent à faire la différence.
Voici 16 idées que vous pouvez mettre en action dès maintenant :

1. Condensez votre menu

Avez-vous douze rubriques et sous-rubriques dans votre barre de navigation ? Si oui, vous devriez jeter un oeil et faire le tri. Une navigation plus propre rend les choses plus faciles à trouver. Quand les choses sont plus faciles à trouver, les visiteurs de votre site ont une meilleure vision de vos offres. De plus, ils seront moins enclins à faire demi-tour, car ils ne seront pas frustrés en essayant de trouver ce dont ils ont besoin.
  Conseils pour améliorer son site internet

2. Un bouton « call to action » sur chaque page

Chaque page de votre site doit permettre à votre visiteur d’aller vers un autre de vos contenus. Cela peut être de l’amener à acheter votre livre ou visualiser une information ou encore regarder une vidéo de démonstration. Quoi qu'il en soit, rappelez-vous, l’internaute ne veut pas réfléchir quand il navigue sur votre site. Qu'il s'agisse d'un bouton ou un lien hypertexte, mais quelque chose sur chaque page qui le mène à l'information que vous voulez finalement qu’il voit.
Voir en situation ce conseil sur le site d'Ekima Travel : cliquez ici

3. Mettez votre numéro de téléphone sur votre page d'accueil

Chaque site doit avoir son numéro de téléphone. Cela semble évident, non? Mais, beaucoup ne le font pas. Il est souvent enterré sur une page de contact introuvable. Grosse erreur ! Beaucoup de visiteurs se rendent sur votre site juste pour trouver votre numéro de téléphone. Pour le rendre le plus visible possible, le coin en haut à droite est généralement préférable – ou aussi dans le pied de page. Quoiqu'il en soit, mettez-le sur votre page d’accueil !
Un bon exemple chez Maintenance Mac : cliquez ici

4. Ajoutez des horaires d’ouvertures

Tout comme le numéro de téléphone ci-dessus, vos horaires sont très importantes. Quand votre entreprise est-elle ouverte ? Puis-je vous appeler à 6h du matin ? Et si je fais venir mes parents à votre restaurant à 22h - serons-nous en mesure de manger ? Ces questions vos clients se les posent plus que vous ne le pensez. Faire connaître vos horaires règle le problème.

5. Ajoutez une page « Qui sommes-nous »

Qui êtes-vous? Travaillez-vous avec une grosse équipe? Quand une entreprise, un consommateur ou même un particulier sélectionne une entreprise pour faire des affaires, il aime souvent savoir avec qui il va travailler. Ajouter des photos de votre équipe avec une biographie, une vraie. Bien sûr, l'expérience professionnelle est très importante, mais la liste de vos passe-temps, la vie familiale, et les choses que vous aimez faire pour vous amuser le sont tout autant. Objectif : montrer que vous êtes bien un être humain.

6. Utilisez des images belles et audacieuses

Cela semble être une tendance assez grande dans la conception web, mais c'est parce que les images parlent plus que les mots. Capturez vos visiteurs avec des images magnifiques. Prenez des photos de votre équipe en action, plans de la région, ou des projets récents sur lesquels vous avez travaillé.
Des images sur le site de La Grenadine : cliquez ici

7. Ajoutez un plan interactif

Une fois de plus aider votre internaute à vous trouver est essentiel et surtout si il n’a pas de GPS. Google a un widget carte gratuit que vous pouvez ajouter à votre site. Il suffit d'entrer votre adresse et vous avez un plan précis jusqu’à votre porte d’entrée. Ce petit détail indique aux clients potentiels que vous vous souciez d'eux.
Ce conseil en application sur le site de Sarda avocat à Paris : cliquez ici

8. Rendez votre site lisible sur smartphone

Les smartphones ont envahi le marché. Beaucoup de vos nouveaux clients sont susceptibles de provenir de la navigation mobile. Mais, il est difficile de naviguer sur un site non optimisé pour un écran minuscule. Assurez vous que votre site le soit.

9. Rendez l'image de marque de votre entreprise homogène

Avez-vous simplement mis à jour votre logo ou changé les couleurs de votre entreprise? Assurez-vous que toute votre communication corresponde à votre visibilité en ligne. Elle contribue à créer la notoriété de la marque afin que les clients reconnaissent votre entreprise quelque que soit le support.

10. Supprimez les distractions (musique, objets volants, flash…)

Avez-vous un fond de Frank Sinatra sur votre site ou un avion avec une banderole volante qui traverse votre page d’intro ? Retirez tout cela. Pourquoi ? Non seulement parce que c’est gênant pour beaucoup de visiteurs, mais aussi parce que cela détourne l’attention de l’internaute et le fait sortir en courant de votre site.

11. Soyez « Social » avec vos clients

Quoi ? Vous n’êtes pas encore sur Facebook  ? Ces temps-ci, il semble que le monde entier soit sur ​​les médias sociaux d'une certaine façon. Quelque soit la génération nous sommes des êtres humains et nous aimons interagir avec nos semblables même s’il s’agit d’étrangers. De plus, nous écoutons et suivons de manière générale les recommandations. Alors commencer avec une page Facebook ou un compte Twitter ensuite, passez au réseau suivant si vous le souhaitez. Gardez juste en tête que l’entretien de votre page va vous demander un minimum d’investissement. Rien de pire qu’une page facebook avec seulement 2 amis et dont la dernière actualité date de 2007.
Visitez notre page Facebook : cliquez ici

12. Ajoutez des ressources

Démontrez votre crédibilité dans votre secteur d’activité en montrant que vous le métrisez. Ajouter quelques articles, livres blancs, liens utiles pour rassurer votre internaute.

13. Faites participer vos clients

Vos clients actuels sont un énorme atout pour votre entreprise, car ils peuvent fournir des études de cas du monde réel - et des témoignages - sur la façon dont votre entreprise les a aidé à gagner du temps, économiser de l'argent, etc... Tendez la main à vos meilleurs clients et demandez lui un témoignage et insérez le sur votre site.
 
14. Définissez l’objectif principal de votre site

Pourquoi avez-vous un site web? Qu'est-ce que vous attendez de votre site ? Après s'être posé ces deux questions, assurez-vous que votre site Web accomplit l'objectif : ajoutez ou supprimez des pages, restructurez votre site, faites une page d’accueil, etc…

16. Embauchez un professionnel ;-)

Si vous avez gardé la construction de votre site en interne ou à la maison, il peut être vraiment très intéressant de regarder ce que vous propose un professionnel. Il va non seulement faire avancer le projet, mais il va apporter son expérience et son expertise au projet.
Consultez nos offres : cliquez ici

Il y a bien entendu plus de 16 conseils à appliquer pour améliorer son site internet, mais cela devrait déjà être un bon début.

Source : Michael Adams on 20 Fevrier 2013 – WDL

 
   
2016 © Tous droits réservés Création de site internet Carole Moreau